Entourée de maisons traditionnelles, cette habitation génère son charme par son architecture contemporaine simple. Réalisée en matériaux biosourcés et aux objectifs de performance Passivhaus, cet habitat apportera à ses usagers un confort thermique incomparable.
Cette maison est implantée en bordure de parcelle pour donner du recul sur le jardin et rendre l’espace extérieur plus grand et praticable. La zone « du devant » est utilisée comme espace tampon entre l’accès public et l’habitat privé. Elle permet d’insérer les accès véhicules et piétons. L’espace extérieur arrière est quant à lui isolé et plus intimiste. Le jardin est ensoleillé toute la journée.
L’espace de vie tourné vers le jardin possède un volume « diagonal » pour étirer et allonger cet espace majeur. Le bureau attenant au salon offre une surface modulaire qui pourra permettre d’agrandir le salon dans le futur.
L’étage placé en suspension au dessus du volume du rez-de-chaussée permet de générer une couverture pour l’entrée et de dynamiser les façades.
Bourgvallées (50)
120 m2
Objectifs Passivhaus
Privée
Complète
Esquisse en cours